Êtes-vous prêts à découvrir son secret ?
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Partagez

Tout est nouveau pour moi [PV MARRICK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anthonys Smith
Bibliothécaire
Anthonys Smith

Masculin

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2012


Feuille de personnage
Situation: celib
Age: 21
Emploi: bibliothécaire



Tout est nouveau pour moi [PV MARRICK] Empty
MessageSujet: Tout est nouveau pour moi [PV MARRICK] Tout est nouveau pour moi [PV MARRICK] Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:21

Pourquoi il fallait qu’il pleuve pour mon premier jour de boulot ? Ce matin, en me réveillant, j’étais tout content, il faisait chaud chez moi, je me réveillai en douceur par une chanson que j’aimais à la radio. Je me préparai ouvrai les volets, il faisait noir mais le soleil pointait au loin. Je pris mon temps pour me préparer je voulais faire bonne impression pour mes débuts, bon je connaissais l’école mais ça allait changer quand même au lieu d’aller chercher des livre à la bibliothèque c’est moi qui allait les donner aux élèves tout serais différents. Plus de cours plus de notes et presque plus de stress le bonheur enfin presque. Je sortis doucement de chez moi et là une drache tomba d’un coup, il pleuvait à n’en plus finir. Je courus jusqu’à mon lieu de travail pour ne pas finir inondé. J’arrivai tout de même trempé jusqu’au os sous le préau. Je grelottais et je ne pouvais me réchauffer grâce à mes vêtements ils étaient trempés eux aussi. Je rentrai dans le bâtiment et montai jusqu’au troisième étage. Je cherchai en même temps la clef de la bibliothèque. J’étais arrivé quand je trouvai mon trousseau. Je levai la tête et là je vis la porte ouverte. Je rentrai et vit un homme en train de s’installer. Je fus troublé et soudain je me rappelai que je n’étais pas seul à travailler en tant que documentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Marrick Velichansky
Bibliothécaire
Marrick Velichansky

Masculin

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 33
Localisation : Sur la terre


Feuille de personnage
Situation: Célibataire
Age: 21
Emploi: Bibliothécaire



Tout est nouveau pour moi [PV MARRICK] Empty
MessageSujet: Re: Tout est nouveau pour moi [PV MARRICK] Tout est nouveau pour moi [PV MARRICK] Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:00

Comment dire la soirée d’hier a été un vrai désastre et je pèse mes mots. Le professeur d’une classe je ne sais plus trop quoi, a eu la bonne non brillante idée de faire un cours spécial sur la recherche d’informations. Ça, ce n’est que la partie inintéressante. Devinez ou il a décidé d’amener sa classe pour des travaux pratiques. Et oui, la bibliothèque. Le plus amusant dans cette petite histoire c’est que ledit professeur n’a pas pris la peine d’aviser ce cher Marrick à l’avance de son arrivée. Notre cher bibliothécaire s’occupait tranquillement de donner une seconde ou une troisième vie à certains livres que les emprunteurs n’avaient pas fait attention. Vous ne pouvez pas imaginer la surprise de Marrick lorsqu’il vit entrée une trentaine de petits bambins à la file indienne. Le professeur s’était excusé d’arriver à l’improviste avant de demander s’il pouvait initier ses élèves à la documentation par les livres. Ils voulaient démontrer la bonne façon de faire, au lieu d’aller parcourir la toile et prendre de l’information qu’une personne dans son sous-sol a rédigée sans preuve. Bref, maintenant que le professeur était devant lui, il était difficile de refuser. Ai-je mentionné qu’il restait environ une vingtaine de minutes avant la fermeture de la bibliothèque et que ce merveilleux professeur disait qu’il avait besoin de seulement cinq minutes.

Cette période de travaux pratiques dura plus que cinq minutes. Combien de temps exactement ? Difficile de le dire. Au son de la cloche, les élèves qui devaient prendre l’autobus partirent en direction de leur casier, mais ce gentil professeur proposa aux autres qui étaient internes de continuer pour que tout soit clair pour eux. Quand tous les élèves furent partis ainsi que le professeur, Marrick était découragé. Aucun d’entre eux n’avait pris le temps de ranger les livres qu’ils avaient utilisés. Grosso modo : il y avait un château de livres sur une des tables de lectures et on retrouvait dans les rangers des romans empilés. Bien évidemment puisque les étudiants étaient trop petits pour pouvoir prendre les livres qui se trouve tout en haut de l’étagère et au lieu de demander à quelqu’un de plus grand d’eux, il fallait qu’il fasse leurs ingénieux. Marrick ne savait pas où donner de la tête. Il décida donc de prendre les livres qui trainait sur le sol et les mettre sur son bureau afin que le concierge puisque faire son travail. Marrick allait s’occuper de tous remettre en place demain. Actuellement, il était fatigué. Surveiller les enfants l’avait vidé de toute énergie. Une bonne nuit de sommeil allait lui faire le plus grand bien.

Aujourd’hui, Marrick s’était réveillé tôt. Il n’aime vraiment pas laissé du travail non terminé. Il s’était donc préparé rapidement avant de prendre la route vers l’école. Une chance qu’il n’habite pas trop loin. Comme à l’habitude, le concierge le regarda bizarrement. Pourtant, il devait se douter qu’il n’était pas un étudiant. Bref, il se rendit directement à la bibliothèque, mais avant il fit un passage rapide vers les toilettes. Marrick était donc prêt à commencer sa journée. Première étape, rassembler tous les livres… Une dizaine de minutes après qu’il ait commencée, il vit quelqu’un entré. Ce ne pouvait pas être un élevé pas à cette heure. Il prit quelques secondes en le regardant en réfléchissant. C’est vrai, l’école avait engagé un autre bibliothécaire. Ce petit détail lui était totalement sorti de la tête. Marrick était plutôt content de le voir. Il lui sourit et lui parla.


- Bonjour à toi, je m’appelle Marrick. Tu dois être le nouveau bibliothécaire ? Désolé, normalement l’endroit est plus propre que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Tout est nouveau pour moi [PV MARRICK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Marrick Velichansky
» Les livres de cours. Pv [ Marrick Velichansky ]
» « C'était l'histoire d'une reine, d'un chat et d'une Alice » [ PV Marrick and Katniss ]
» Un tout petit mot
» Un nouveau Professeur fait son apparition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'école :: Le troisième étage :: La bibliothèque-